Les 5 meilleurs pratiques du référencement en 2019 !

Les conseils AbrarCom pour les SEO managers en 2019

Avec le déploiement constant des mises à jour des algorithmes Google, les tactiques classiques de référencement risquent de ne plus être efficaces quelques semaines ou quelques mois plus tard.

Maintenant que 2019 s’approche, il est temps de revoir votre stratégie de référencement et de regarder ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Voici quelques conseils et astuces de référencement essentiels pour 2019 !

1. Trouver les bons mots-clés optimisation du contenu de site en 2019

La recherche par mot-clé est une tactique qui n’a pas beaucoup changé au fil des ans.

C’est une condition préalable et essentielle au succès de la création de liens, du référencement on page et du marketing de contenu.

Rappelez-vous que les mots-clés déterminent la pertinence et la visibilité de votre site en termes de recherches spécifiques.

Comme toujours, Google AdWords Keyword Planner est un excellent outil (totalement gratuit) de recherche de mots-clés.

2. Ne pas lésiner sur les efforts du référencement on page

Une autre tactique qui a encore fait ses preuves est l’optimisation on page. Prenez des raccourcis sur ce point et vous allez constater que les améliorations du classement sont difficiles à obtenir.

Des experts en référencement trouvent que la mention d’un mot-clé, 2 à 4 fois dans le contenu est une bonne idée.

Mais n’oubliez pas que le bourrage de mots-clés est très mauvais. Vous ne voulez pas que votre mot-clé utilisé perturbe de quelque manière que ce soit l’expérience du lecteur.

Concentrez-vous simplement sur un style d’écriture naturel qui intègre vos mots clés ciblés.nouveautées du référencement organique en 2019

Si vous avez des problèmes avec cela, essayez de lire votre écriture, à voix haute.

Assurez-vous également que vos mots-clés font partie de quelques éléments clés, à savoir : le titre de la page, la description, l’URL, le H1 et le H2.

Certains de ces facteurs sont importants pour l’algorithme de Google, mais certains peuvent également améliorer les taux de clics et par conséquence, les conversions !

3.Optimisez vos images

En parlant d’optimisation des mots clés, un conseil souvent négligé consiste également à optimiser vos images. C’est toujours le cas en 2019. Les utilisateurs sont toujours aussi attirés par le contenu visuel !

La balise Alt

Vous devez simplement modifier le nom du fichier et la balise ALT de l’image – c’est tout.

Avec WordPress, par exemple, vous pouvez modifier l’attribut «texte alternatif» dans les détails de l’image. Ceci est accessible depuis la médiathèque ou directement depuis l’éditeur de publication.

Le temps de chargement du site

Par souci d’expérience utilisateur, il est également judicieux de compresser vos images avant de les télécharger sur votre site. Et pour ce travail, vous devez utiliser un outil de compression sans perte de qualité tel que Compressor.io.

4.Boostez votre profil Backlink (off page)

Au cours des années précédentes, la création de liens était devenue assez cynique. Cela impliquait des racleurs, la qualité plutôt que la quantité, et parfois même des liens payants.

De nos jours, ces tactiques sont au mieux inefficaces. Dans le pire des cas, ils vous infligeront une pénalité Google. Alors n’écoutez pas ceux qui vendent des liens bon marché ! En 2019, il est important d’examiner vos efforts d’acquisition de liens.

Gagner les bons backlinks aidera votre site Web atteindre le sommet de la recherche organique !

N’oubliez pas que les moteurs utilisent votre profil de backlink pour déterminer l’autorité, la pertinence et la valeur globale du rang. Les backlinks provenant d’autres sources populaires signalent également la confiance, ce qui est un autre facteur déterminant dans le référencement.

C’est pourquoi la construction de liens deviendra inévitablement votre pain quotidien à long terme.Suivi des rapport Google Analytics

5. Suivez vos données tout le temps

Il n’est pas surprenant que, sans le suivi des bonnes données, vous ne puissiez pas
en apprendre beaucoup sur vos efforts de référencement. Après tout, comment sauriez-vous si une approche fonctionnait, si vous ne saviez pas quelles améliorations apporter dans l’analyse ?

Outre les vérificateurs de backlinks, certains des outils de référencement peuvent vous aider en matière d’analyse tels que : Google Analytics, Moz Pro, SEO Analyzer by Neil Patel et bien sûr Google Search Console.

Conclusion

Les astuces du référencement naturel sont à la pelle. Cependant, 2019 ne sera pas une année où les raccourcis seront efficaces. Nous voulons plutôt jouer au long jeu.

Les conseils présentés ci-dessus vont certainement prendre du temps et de l’énergie à mettre en œuvre. Mais ce sont aussi des tactiques qui sont là pour rester !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *